Bannière entête

Vie du club

Le Cercle Hippique de Moulin Neuf est un lieu charmant où il fait bon vivre, fait de nature et de bon air, de rires et de plaisir.
Chacun vient y vivre sa passion ou son passe-temps, selon son goût, dans le respect des chevaux et des autres cavaliers.

 

 

Qu'en disent les cavaliers ?

Valentin (9 ans), cavalier à poney

"...Moi, j'aime le club parce que j'aime bien tous les poneys, surtout Jerry parce qu'il est très gentil. Et puis Fabrice est sympa. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de garçons, mais ça ne me dérange pas..."

Frédo, maman de Paloma (11 ans, galop 3)

"...Moi, ce qui m'a tout de suite plu, c'est le cadre. Avec Paloma, on a d'abord visité deux autres clubs. Le premier était tout petit, le second au contraire, c'était l'usine. Ici, il y a de l'air et de l'espace. Tant qu'à attendre ma fille et à la regarder monter, j'aime mieux le faire au milieu des arbres et des oiseaux !..."

Yannick (galop 2), maman de Charlotte et Agathe (13 et 11 ans, galop 3 toutes les deux)

"...J'aime l'ambiance de ce club. On rigole entre mamans et avec les moniteurs. On ne se prend pas la tête, personne ne cherche à frimer, ni à critiquer les autres sur leur niveau. Moi, j'ai commencé il n'y a pas très longtemps, et je ne suis pas au même niveau que mes filles. Et c'est important pour moi qu'il n'y ait pas de jugement de valeur entre nous, mais que du plaisir partagé..."

Elina (7 ans), cavalière à poney

"...Les poneys sont trop mignons. Moi, celui que je préfère, c'est Royal, c'est le plus beau et le plus gentil. On se chamaille avec les autres pour savoir qui va l'avoir. Mais c'est Fabrice qui décide alors ça tourne à chaque fois..."

Zoé (12 ans, galop 5), compétitrice de saut d'obstacles

"...J'adore ma jument Olga. En fait c'est une ponette D, elle est juste à ma taille, mais elle je la vois plus comme un cheval en miniature que comme un poney. Elle adore sauter. Elle a de l'énergie, parfois elle m'embarque, mais avec elle j'apprends à gérer l'impulsion. Et puis elle est si mignonne avec sa crinière rousse..."

Jean-Guy, père d'une ancienne cavalière du club, et grand-père de Jade (12 ans, galop 3)

"...Je connais le Moulin Neuf depuis des années. C'est là que ma fille a débuté, maintenant c'est au tour de ma petite-fille. Je sais qu'elle sera bien formée parce que les enseignants connaissent vraiment leur métier..."

Alexandre (13 ans, galop 5), compétiteur de saut d'obstacles débutant

"...Je viens d'avoir mon galop 5, et j'ai fait mon premier CSO officiel le mois dernier, en club 3. Avant, j'avais déjà fait des CSO internes. Du coup, même si j'ai vraiment stressé pendant la détente, ensuite je savais ce que j'avais à faire. Et j'ai gagné : ça ne sera pas comme ça à chaque fois mais ça donne confiance pour la suite..."

Valérie, maman de Valentine (11 ans), cavalière à poney

"...C'est une copine qui m'a recommandé ce club. Elle m'a dit que les reprises à poney y étaient peu chargées, et que du coup le moniteur était très attentif. Elle m'a dit aussi que l'ambiance était bonne. J'ai inscrit Valentine, et j'ai pu constater que tout était vrai !..."

Sandrine (galop 7), au club depuis 25 ans et propriétaire de Peco 

"...J'avais 12 ans quand nous nous sommes installés dans le coin. J'ai visité plusieurs clubs sur Cestas et les environs, et j'ai assisté à des reprises. J'ai tout de suite aimé l'environnement et la façon d'enseigner des moniteurs : c'était déjà Yvan Cott, et Fabrice Pédemay alors en formation. Aujourd'hui, je suis encore là, j'ai mon propre cheval, et je continue à apprendre et à prendre du plaisir dans ce club...."
Powered byE2I sports